top of page

DIY : Une mini-serre de Noël


Avec les sapins miniatures artificiels qui trainait sur mes étagères, j'ai eu envie de leur créer leur serre à eux. Un peu de carton, beaucoup de patience, et vos sapins vont prendre vie dans un décor féérique.




 

Matériels nécessaires :

  • Du carton

  • Pistolet à colle chaude

  • Rhodoïd

  • Posca Blanc

 

LES ÉTAPES :


Pour débuter ce DIY, on entame l'étape la plus longue, découpez les éléments de la mini-serre dans du carton. Il vous faudra 2 éléments pour la longueur, 2 éléments pour la largeur et 4 éléments pour le toit. Créer 6 rectangles, en fonction des côtés, 2 grands, 2 moyens, et 2 plus petit qui vont faire office de toit ainsi que 2 triangles ( Les triangles, je vous conseille de les réaliser en dernier, c'est plus simple pour prendre les mesures). Créez des ouvertures comme une serre, vous pouvez vous aidez des photos. En soit, le gabarit est simple à réaliser c'est juste beaucoup de patience. Une fois, vos éléments découpez venez dessinez dessus à l'aide du posca des petits motifs.

Ensuite, vous allez venir créer des "fenêtres" à partir du Rhodoïd, pour cela découpez des rectangles et venez les collez du côté où vous n'avez pas dessinez. Il vous reste désormais à assemblez vos éléments à l'aide du pistolet à colle chaude.

Disposez vos sapins miniatures et vous pouvez saupoudrez votre serre avec de la neige artificielle pour créer un effet hivernal.



Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.


N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.











Comments


bottom of page