Cette semaine, on se retrouver pour donner une seconde vie à une bibliothèque basique. A l'occasion, du concours Ose te lancer organisé par Patex et Ouiaremaker, j'ai été inspirée pour réaliser un upcycling avec comme principal outils de la colle. Vous êtes prêt à relooker votre bibliothèque ?

Matériels nécessaires :
Bibliothèque basique
Planche de MDF, faible épaisseur ( pour ma part, c'est de la récup)
Champlat en pin
rouleaux adhésif imitation bois
Colle Patex Néoplus
Boite à onglet et scie
Crayon à papier, ficelle, mètre
Marc de café
Pinceau
Peinture blanche
LES ÉTAPES :
1- Pour commencer, dépoussiérer votre bibliothèque, poncer là légèrement. Ensuite, recouvrez les étagères d'adhésif imitation bois, et n'oublier pas de faire la tranche.
2 - Maintenant, prenez les mesures pour réaliser une arche, et réalisé à l'aide d'une ficelle un demi-rond. Découpez votre planche à l'aide d'un cutter ou d'une scie sauteuse en fonction de l'épaisseur de votre planche. Maintenant, collez votre arche à votre meuble, à l'aide de la colle Patex.
3 - Mesurer la longueur nécessaire pour vos champlats, et avec la boite à onglet et la scie, découpez aux bonnes dimensions. Il vous reste plus qu'à coller vos tasseaux, un par un, le long des cotés de votre meuble. Exercer une légère pression pendant 20 sec, pour que vos tasseaux adhèrent bien à la surface. Une fois terminé, venez recouvrir vos tasseaux d'un mélange d'eau et de marc de café, pour les teinté légèrement.
4 - Il vous reste plus qu'à peindre votre arche en blanc, ou de la couleur de votre bibliothèque.
Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.
N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

