top of page

DIY : Réaliser une guirlande automnale


Avec l'arrivé de l'automne, j'ai souhaité mettre des petites touches dans mon intérieur. J'avais envie depuis un moment de réaliser une guirlande, et le thème de l'automne m'a inspiré. Alors c'est parti pour un petit tuto guirlande, et pas besoin d'être une pro de la couture.




 

Matériels nécessaires :

  • Chutes de tissus et feutrine

  • Ouate, ou rembourrage

  • Fils, aiguille et ciseaux

  • Crayon à textile

  • Corde de jute

 

LES ÉTAPES :


Pour débuter, dessinez sur un papier un petit patron de la forme que vous souhaitez (citrouille, feuille, gland, écureuil, ...). Puis, dessinez vos formes sur votre tissus et découpez-les (il vous faut 2 formes identiques). Coudre les deux formes ensemble, avant mettez dos à dos vos formes. N'oubliez pas de laisser une ouverture de quelques centimètres, pour pouvoir retourner votre tissus. Après avoir retournez votre citrouille, garnissez les avec de la ouate. Et coudre les derniers points pour refermer le tout. Vous pouvez ajoutez des traits pour donner un peu plus d'allure à votre citrouille, en cousant des lignes. Pour terminer, faites un point de couture pour accrocher vos citrouilles, feuilles à une corde qui permettra de créer la guirlande. Amusez vous à créer plusieurs formes selon vos envies pour créer cette guirlande au look 100% automnal.


Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.


N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.












コメント


bottom of page