top of page

DIY : Réalise des étagères "niches" à partir de carton


Comme d'habitude, on se retrouve pour un nouveau DIY à partir de matières recyclés. Cette tendance des courbes dans la décoration, m'a donné envie de créer des étagères en forme de niche à partir de carton et de colle. Une idée déco facile à réaliser et qui fera son effet.


 

Matériels nécessaires :

  • Du carton

  • Colle Patex contact

  • Kraft gommé

  • Enduit

  • Peinture blanche

  • Cutter

 

LES ÉTAPES :


Pour débuter, dessinez dans votre carton les formes nécessaires à la réalisation de tes niches. Il te faut un fond en forme d'arche, deux bandes de cartons de la même largeur, pour composer le tour de ton étagère. Une fois, tes formes traces découpent les à l'aide d'un cutter.

Maintenant, il te suffit d'assembler tes pièces de carton ensemble grâce à la colle. J'utilise de la colle Patex contact, car elle prend rapidement, surtout lorsqu'il faut courber le carton, c'est pratique une colle qui tient dans les 30 secondes.

Troisième étapes, recouvre les bords du carton, tous les recoins de ton étagère pour créer une continuité et renforcer la solidité, avec du kraft gommé. Pour ceux, qui ne connaisse pas, c'est une sorte de scotch, qu'il faut humidifier à l'aide d'une éponge pour le rendre collant.

Dernière étape ! Recouvrir l'ensemble de l'étagère avec de l'enduit et de la peinture. Pour l'enduit, je ne l'ai pas poncé, je voulais donné un côté minéral à mon étagère, j'ai joué sur le côté brut. Vous pouvez lisser le tout, et poncé, pour un résultat net.

Tadam ! Une étagère a été crée par vos mains :)


Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.


N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.









Comments


bottom of page