top of page

DIY : Donner une seconde vie à une cruche


J'ai trouver une cruche dans la garage de ma mère, qui était destinée à être jeté. Ni une, ni deux, je l'ai embarqué avec moi pour lui donner une seconde vie. C'est partie pour redonner vie à cette objet.




 

Matériels nécessaires :

  • Une cruche ou tout autre objet qui a besoin d'un coup de relooking.

  • De l'enduit

  • De la peinture

  • Une éponge

  • Papier à poncer

 

LES ÉTAPES :


Pour commencer, nettoyer correctement votre objet. Recouvrez votre cruche d'enduit, je l'ai appliqué au doigt pour créer un effet non-lisse. Laissez sécher votre cruche, et puis, venez poncer pour enlever les imperfections.

Ensuite, coupez votre éponge en deux, et trempez dans votre peinture. Pour la peinture, je l'ai mélangé avec du bicarbonate de soude, pour donner encore plus de matière. Et vous allez venir tapoter sur votre cruche l'éponge, cela donnera du relief et de la texture. J'ai choisis de faire cette cruche en bi-couleur, pour créer la jonction je suis venu repasser sur la couleur foncé, de la couleur clair, créant un léger dégradé. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir vernir votre cruche.

Cette technique peut s'appliquer sur plusieurs supports, si vous aimez les effets de matière et de texture.


Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.


N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.











Comments


bottom of page