On se retrouve aujourd'hui pour réaliser de jolies décorations murales grâce à l'argile auto-durcissante. J'ai choisi de réaliser des hirondelles et un colibri, mais vous pouvez très bien imaginé d'autres oiseaux ou animaux, selon vos goûts et envies.

Matériels nécessaires :
De l'argile auto-durcissante
Gabarits ( à retrouver en bas de cet article)
Accessoires de modelages ( ce que vous avez chez vous, comme un couteau de cuisine)
Rouleau
Acryliques
Vernis brillant
Pinceaux
Papier à poncer
Attaches adhésives
LES ÉTAPES :
Imprimer les gabarits et découper les. Il va falloir travailler un peu la terre, pour enlever au maximum les bulles d'airs qui pourrait casser votre création. Malaxer la bien, et ensuite à l'aide d'un rouleau vous allez étaler l'argile. Une fois que vous avez obtenu une épaisseur pas trop fine mais pas trop épaisse non plus ( environ 8mm). Vous allez placer le gabarit sur votre argile et avec un couteau découpez en suivant les bords du gabarit. Enlever les morceaux non désirés, ensuite avec votre doigt et un peu d'eau, vous venez lisser les bords de votre oiseau. Laissez séchez, jusqu'à ce que votre argile soit dur. Si les bords sèchent trop vite, n'hésitez pas à pulviriser un peu d'eau, cela évitera que votre argile craque, le secret il faut que l'ensemble sèche plus ou moins à la même vitesse.
La deuxième partie de ce DIY consiste à peindre votre oiseau. Avant de peindre, poncez légèrement votre support pour que le tout soit assez lisse. Puis, mettez une couche de peinture blanche pour le fond. Et ensuite, venez dessinez des motifs de votre choix. Lorsque la peinture est sèche, vernissez votre chef-d'oeuvre pour avoir un coté brillant. Il vous reste plus qu'à fixer votre attache adhésive au dos, et à embellir vos murs avec vos créations !
Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.
N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.


Gabarits :

