On se retrouve cette semaine pour upcycler une bouteille en verre en un vase tacheté. Je ne sais pas si vous avez remarqué la multiplication de ces vases en magasins de déco? Pour ma part, j'ai flashé sur cette pièce, et comme d'habitude j'ai choisi de la reproduire des mes mains.

Matériels nécessaires :
Une bouteille en verre
Outils pour graver le verre
De l'argile auto-durcissante
Peinture blanche + pinceaux
LES ÉTAPES :
Pour commencer ce DIY, laver correctement votre bouteille pour qu'il n'y ai plus aucun résidus. Puis, nous allons passez à la gravure sur verre en dessinant des taches de manières aléatoires et asymétriques. Pour ma part, j'ai utilisé un stylo à graver trouvé chez Action, je ne vous le conseille pas si vous souhaite faire un projet relativement long comme ici, car il n'est pas très puissant et d'appuyer sans cesse sur le stylo pour le faire fonctionner ce n'est pas confortable. Bref vous l'aurez compris, ce DIY a été long pour moi, mais je suis persuadé qu'avec un bon outil, c'est relativement simple. Puis, la deuxième étape, consiste à recouvrir l'embout de la bouteille avec de l'argile, lissez bien avec votre doigts avec de l'eau pour un résultat optimal. Une fois, le séchage terminé peignez l'argile en blanc. Un vase tacheté rejoint vos étagères et n'attend plus qu'un jolie bouquet de fleurs séchées ou fraiches.
Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.
N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

