top of page

DIY : Créer tes propres suspensions en origami


Comme vous le savez, j'adore travailler le papier, et je gardais dans un coin de ma tête depuis un petit moment de réaliser des suspensions en origami. Il existe plein de déclinaison possible pour réaliser ce type de suspension, j'ai choisi un modèle facile à réaliser.


 

Matériels nécessaires :

  • Du papier

  • Cutter de précision

  • Colle à papier

  • Une règle

  • Carton

  • Fil

  • Aiguille

  • Un kit de d'éclairage led à pile

 

LES ÉTAPES :


Pour commencer, choisissez les papiers de votre choix: il vous faudra 4 feuilles A4 identiques. Puis, tracer des lignes tous les deux centimètres dans le sens de la largeur. Et ensuite, vous allez venir créer des "triangles", avec la pointe du triangle à 4 centimètres du bords (voir photo ci-dessous).

Maintenant, vous allez venir coller vos feuilles ensemble, avec la bande restante. Venez à l'aide de votre cutter de précision, repassez sur tous vos tracés pour marquer les plis.

Place aux pliages ! Vous allez venir pliez vos feuilles comme un accordéon dans un premier temps. Une fois cette étape réalisée, vous allez plier vos triangles à chaque bords dans le sens inverse de votre plis accordéon (n'hésitez pas à vous aidez des photos). L'origami n'est pas super simple à expliquer à travers les mots.

Après cette étape, percez des trous près de chaque plis, et seulement d'un coté de vos feuilles. Puis, venez à l'aide d'une aiguille passez un fil. Nouez les deux bouts de votre fils pour fermez votre suspension. Ajoutez de la colle pour lier les deux bords.

Dans du carton, vous allez venir tracer un cercle, et découpez-le. En son centre, percez un trou, pour passer la ficelle qui vous servira d'attache à votre suspension. Collez votre lampe led sur ce carton.

Il ne vous reste plus qu'à installer vos suspensions aux plafonds. Vous pouvez coller votre cercle en carton à vos suspensions, pour une solidité renforcé.

Amusez-vous à créer différentes suspensions pour créer une jolie composition.


Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.


N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.









Comments


bottom of page