top of page

DIY : Créer des bougeoirs au total look fleuris avec de l'argile auto-durcissante


Avec ce temps gris et pluvieux, j'ai envie de mettre des fleurs partout dans ma décoration. J'ai donc décidé cette semaine, de créer des bougeoirs fleuris en argile auto-durcissante. Un tuto facile à réaliser, et qui décorer une table printanière à la perfection.




 

Matériels nécessaires :

  • De l'argile auto-durcissante (trouvé à Action)

  • Un rouleau

  • Un outil coupant

  • Un peu d'eau

  • Du carton pour réaliser vos gabarits

  • Peintures et pinceaux

 

LES ÉTAPES :


Pour commencer, dans un morceau de carton je suis venu dessiner des formes qui me serviront de gabarit.

Ensuite, je viens travailler un peu mon argile, et l'étaler à l'aide d'un rouleau, pour avoir une épaisseur relativement fini. Avec un petit outils coupants, je viens découper mes fleurs en m'aidant des gabarits. Puis je lisse les bords avec mon doigts et un peu d'eau. Puis, je répète l’étape du rouleau, mais cette fois, en découpant une bande d’argile. Cette bande de 4/5 cm de hauteur, je viens l'enroulé autour d'une bougie pour connaitre le bon diamètre. Ensuite, je l'assemble en striant légèrement les deux bors à lier et en ajoutant un peu d'eau. Je viens avec un outil et mes doigts lisser le tout.

Une fois mes deux éléments terminé, je fixe le support de la bougie à ma fleur. En utilisant la même technique utilisé pour le support à bougie.

J’ai laisser sécher mes bougeoirs, puis une fois sec, je les ai légèrement poncé pour un plus joli résultat. J'ai peint mes deux bougeoirs en blanc, en les agrémentant de petites fleurs.

Voila mes bougeoirs rejoignent mes étagères, en attendant de dresser une jolie table printanière.



Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.


N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.











Comments


bottom of page