top of page

DIY : Calendrier 2023


Pour démarrer cette nouvelle année, je vous propose un DIY pour réaliser votre propre calendrier 2023. Vous aurez besoin d'un peu de patience, et d'un peu de matériel pour être fière de montrer votre calendrier 100% fait-main.




 

Matériels nécessaires :

  • Papier blanc épais 200g minimum

  • Tasseaux de bois (ou un cintre en bois comme pour ma part)

  • Des feuilles d'or et la mixtion

  • Pinceaux, colle forte, ciseaux, stylo noir

 

LES ÉTAPES :


Réaliser 12 carrés identiques de 10cm par 10cm. Ensuite, venez tracer des lignes au crayons à papier pour écrire les mois (n'oubliez pas de laissez un espace en haut pour l'étape d'après, et en bas car sinon le support cachera la fin de votre mois). Puis, déchirez le haut de chaque carré de manière aléatoire, attention seule un carré celui du mois de décembre doit rester intacte !

Ensuite, à l'aide de la mixtion, apposez des feuilles d'or aux endroits déchirés de votre papier, si vous souhaitez gardez votre calendrier blanc, sautez cette étape.

Pour finir, réalisez le support de votre calendrier. J'ai découpez un vieux cintre en bois, pour créer deux petits tasseaux, que je suis venu collez entre eux, en mettez des morceaux de carton entre pour laissez un espace pour insérez mes carrés. Et voila, votre calendrier est prêt à trôner sur votre bureau.



Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.


N'hésitez pas à suivre La Maison Olympe, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.












Comments


bottom of page